spacer    

CALENDRIER

bouton calendrier cdtt

LES CLUBS

bouton clubs cdtt

LES PHOTOS

bouton photos cdtt

INFOS LNTT

Informations - Coronavirus 

Messieurs les Présidents Départementaux,
Mes cher(e)s collègues,

Vous trouverez - ci-dessous et pour votre complète information - une note complémentaire du Ministère des Sports reçue il y a une heure (13/03/2020 - 20h00) par l'intermédiaire du Président Fédéral.
Merci de relater ces informations le plus largement possible.
Bien cordialement et sportivement à tous.

Guy DUSSEAUX
Président de la Ligue de Normandie de Tennis de Table

COMMMUNIQUE FFTT

Publié le 13/03/2020 

Le comuniqué de la FFTT au format PDF


INFOS CDTT27

Publié le : 13/03/2020

Bonjour à tous, 

Suite au message de la FFTT ci-dessus, le Comité de l'Eure suspend toutes ses compétitions à compter de ce jour, vendredi 13 Mars 2020
Le tour de Critérium prévu ce week-end est réporté au mieux à une date ultérieure. 

Chaque compétition fera l'objet d'une adaptation suivant l'évolution de la situation. 

Cordialement, 

P/ Le Président du Comité 

Dominique Verdier


INFOS FFTT

Publié le : 12/03/2020

Suite à l'allocution du Président de la République, la Fédération se rapprochera du Ministère des Sports et communiquera demain sur la conduite à suivre pour les jours à venir.


INFOS GOUVERNEMENT

Veuillez trouver ci-dessous trois documents de communication et d'information, réalisés par le gouvernement au sujet du Coronavirus : 

Si ce n'est pas déjà fait, n'hésitez pas à les communiquer à vos équipes et à les afficher à l'intérieur de vos locaux 

Cordialement, 

Le secrétariat de Ligue 


INFOS FFTT

Publié le : 10/03/2020

En complément du message d'information du 6 mars dernier, la FFTT, suite à la réunion du bureau exécutif des 6 et 7 mars 2020, rappelle que, malgré  la propagation de l'épidémie du Covid 19 sur le territoire et sans autre consigne ou disposition complémentaire des autorités compétentes, tout sera mis en œuvre pour que le championnat par équipes se déroule jusqu'à son terme quitte à ce que la finale des titres soit annulée.

Concernant la nationale 1 messieurs, où les montées en Pro B sont déterminées lors de cette journée, des mesures exceptionnelles devront être, si nécessaire, mises en place (report de la date de l'épreuve voire application de l'article II.109).

II.109 - Classement des équipes classées à un même rang dans des poules différentes

Les équipes classées à un même rang dans des poules différentes d'une même division sont départagées soit par l'organisation de rencontres entre ces équipes soit à partir de toutes leurs rencontres d'une même phase suivant la procédure décrite ci-après :

  1. en faisant le quotient des points-rencontre par le nombre de rencontres ;
  2. si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-parties gagnés par les points- parties perdus ;
  3. si l'égalité persiste, en faisant le quotient des manches gagnées par les manches perdues ;
  4. si l'égalité persiste, en faisant le quotient des points-jeu gagnés par les points-jeu perdus dans les mêmes rencontres ;
  5. si l'égalité persiste, la commission sportive compétente effectue un tirage au sort.

Dans le cas où le championnat par équipes ne pourrait aller à son terme, si le nombre de journées complètes jouées est suffisant alors il serait établi un classement avec les montées et descentes qui en découlent.

Sinon, le championnat sera neutralisé et aucune descente et montée ne serait effectuée pour cette phase. Il serait alors demandé aux différentes instances de décliner ces décisions.

Les autres épreuves  individuelles et par équipes sont maintenues tant que les autorités le permettent. Si une interdiction de se rassembler était décidée par un arrêté préfectoral ou municipal alors l'épreuve serait annulée et les titres non décernés pour cette saison 2019-2020.

Si les rassemblements n'étaient plus possibles sur le territoire alors les compétitions seraient annulées et aucun titre ne pourra être attribué pour cette saison.

Pour ce qui est des clusters, les déplacements sont déconseillés (si un qualifié se trouvait dans ce cas alors qu'il se signale et la CSF étudiera son cas lors de sa prochaine réunion).

Nous complétons en nous alignant sur les propos tenus par la ministre des sports ce 9 mars 2020, à savoir le principe posé par le gouvernement de l'interdiction des rassemblements de plus de 1000 personnes. Chaque événement serait alors traité selon ces informations au cas par cas pour déterminer s'il doit faire l'objet d'un huis clos ou si la jauge des 1000 personnes est à appliquer.

La ministre se signale cependant favorable à la tenue des compétitions et préconise la continuité sportive. 
Le huis clos pouvant alors devenir toujours selon ses propos une doctrine d'organisation des événements sportifs.
Enfin, suite aux différentes sollicitations reçues, nous confirmons que pour éviter les craintes de transmission, il convient de ne pas se serrer la main lors d'une rencontre sportive et préférer une salutation de loin.


Publié le : 06/03/2020

La Fédération Française de Tennis de Table suit de très près l’évolution de l’épidémie de Coronavirus et applique les recommandations du Ministère des Sports pour permettre aux licenciés de pratiquer leur sport tout en limitant les risques de contamination. Suivant la position officielle communiquée par le ministère en date du 4 mars 2020, les déplacements sur le territoire demeurent libres et le maintien de l’activité confirmé dans le respect des restrictions prises par les préfets de départements et/ou les maires qui ont autorité pour restreindre s'ils le souhaitent la circulation et/ou l’activité au sein de leur zone de compétence.

Concernant les clusters (zones à plusieurs cas de coronavirus), il est préférable d'y limiter la circulation sauf nécessité (donc pas de compétition, pas de déplacement à l'extérieur et pas de réception). Pour les zones environnantes, les mesures préfectorales sont à suivre.

A date du 6 mars 2020, la FFTT a reçu au siège fédéral deux arrêtés préfectoraux d’interdiction de rassemblements collectifs pour les départements de l’Oise et du Morbihan. Le Morbihan ayant par la suite diminué la portée de son arrêté en autorisant les rencontres à huis-clos hors clusters qu’elles soient en enceinte fermée ou en plein air.

Nous sommes tous invités à contacter les services des préfectures pour connaître les éventuelles restrictions de circulation / d’activité. Au niveau national, seuls les reports de rencontres seront acceptés en fonction des arrêtés préfectoraux ou municipaux présentés. Les ligues, de même que les Comités, restent compétentes dans la gestion de leur championnat en fonction des éléments en leur possession et dans l'intérêt sanitaire de leurs licenciés. Enfin, il reste important que chaque citoyen se sente concerné par les mesures d'hygiène préconisées.

Toutes les réponses officielles et recommandations mises à jour en temps réel sont disponibles sur une plateforme spécifique mise en place par le gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Un numéro vert est également disponible pour répondre aux questions 24h/24 7j/7 : 0 800 130 000


INFO CNOSF

Mesdames, Messieurs les Présidents de Fédérations,

Mesdames, Messieurs les Membres du Conseil d’Administration,

Depuis janvier 2020 une épidémie de coronavirus COVID-19 s’est propagée depuis la Chine. La situation internationale évolue quotidiennement.

Le CNOSF est intégré à la cellule de crise quotidienne pilotée par le Ministère des Sports. En conséquence, nous souhaitons vous communiquer les éléments suivants :

Toutes les réponses officielles aux questions sur le coronavirus COVID-19 et les recommandations pour la santé et les voyages sont se trouvent sur la plateforme dédiée mise en place par le gouvernement : https://www.gouvernement.fr/info-coronavirus

Nous vous invitons ainsi que vos salariés à la consulter quotidiennement. Vous y retrouverez un certain nombre d’informations (la définition de ce virus, les questions fréquentes, un point d’actualité sur la situation, les consignes sanitaires, les numéros utiles, les conseils aux voyageurs, les mesures prises par le Gouvernement, différentes ressources documentaires).

En parallèle de cette plateforme, un numéro vert a été créé pour répondre aux questions de 08h00 à 21h00 sept jours sur sept : 0 800 130 000.

Deux autres sites sont à signaler, dont les informations sont par ailleurs reprises sur la plateforme gouvernementale citée ci-dessus :

Pour ce qui concerne les salariés, les recommandations des autorités administratives et sanitaires françaises sont les suivantes :

  • Pour les personnes revenant de zones à risque (liste actualisée chaque jour sur la plateforme gouvernementale citée ci-dessus), il est récommandé de prévilégier le télétravail, et lorsqu'il s'avère impossible, de placer le salarié concerné en autorisation exceptionnelle d'abscence. 
  • Les personnes peuvent réaliser toutes leurs missions et circuler librement en dehors des zones à risque.
  • Il est rappelé que le port de masque par la population non malade et n'ayant pas voyagé dans une zone touchée par le virus n'est pas recommandé, son efficacité n'étant pas démontrée. Comme pour l'épisode de grippe saisonnière, il est rappelé que les "mesures-barrières", et notamment le lavage de mains, sont efficaces.

La circulaire suivante - Document PDF - vient d’être adressée par le Directeur des Sports. Elle recense le dispositif de l’Etat, les préconisations en matière d’accueil des délégations étrangères en France et l’envoi des délégations françaises à l’étranger. Par ailleurs, la Direction des Sports est chargée de centraliser les informations nécessaires à la cartographie des déplacements des délégations françaises jusqu’au 30 juin 2020 inclus, ainsi que les informations sur l’accueil de délégations étrangères en provenance de zones à risque mais également les questions sur l’organisation de manifestations sportives de grande ampleur sur le territoire national. Vous êtes ainsi invités à faire remonter les informations et questions dans ce cadre à l’adresse suivante : Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser.

Un canal de diffusion d’un bulletin quotidien d’informations est actuellement en cours d’élaboration par le Ministère des Sports, le CNOSF, le CPSF et l’ANS.

Je vous souhaite une bonne réception de ces informations et reste à votre entière disposition pour toute information complémentaire qui vous serait utile.

Bien à vous,

Julie Lavet

Directrice des Relations Institutionnelles
CNOSF
1, avenue Pierre de Coubertin
75640 Paris Cedex 13 - France
T. : +33 6 78 73 63 63

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir les différentes informations ? Inscrivez vous...
spacer
logo fftt Logo LNTT logo eure logo normandie logo cnds pongiste logo rgsport