spacer
spacer
logo fftt Logo LNTT logo eure logo normandie logo cnds pongiste logo rgsport
 

ACTUALITÉS

Articles archivés

bouton calendrier cdtt27 normal bouton lesclubs cdtt27 normal bouton photos cdtt27 normal

Le Système Pongiste d’Information Décentralisé (Spid) existe depuis 20 ans. La fédération s’est retrouvée dans l’obligation de renouveler le socle technologique pour anticiper une future obsolescence. Le projet a été lancé il y a 5 ans.

Les axes de travail de ce projet sont les suivants :

  • Améliorer l’interface de navigation
  • Gérer plus efficacement les droits
    Améliorer la sécurité
  • Intégrer de nouvelles fonctionnalités
  • Optimiser les traitements

L'ensemble des modules a été conçu et développé par la société Acseo à partir du cahier des charges produit par la FFTT et accompagnée par la société Be-Net. La vérification de la conformité des modules avec le cahier des charges a été réalisée (phase de recette). Malgré quelques réserves qui seront corrigées rapidement, Spid 2 est conforme à nos attentes.

Un environnement dit de "pré-production" similaire à un environnement réel, est opérationnel. Une équipe d'une vingtaine de testeurs issue des territoires et représentative des compétences mobilisées en utilisation du logiciel est à pied d'œuvre pour vérifier le bon fonctionnement du dispositif et signaler les "scories" résiduelles. Des testeurs supplémentaires seront engagés courant avril pour compléter les opérations de test.

Pour autant, il reste encore beaucoup d'opérations à mener (tests d'intrusion, de performance, réalisation de l'aide en ligne et de la documentation, préparation des formations, sécurisation de la migration des données de Spid vers Spid 2, mise au point des interfaces entre autres avec Girpe, le site internet et l'application mobile FFTT).

L'équipe projet est complétement mobilisée pour mener à bien ces opérations et aboutir à une mise en production en juillet 2021. Cette date sera officiellement confirmée lors du comité de pilotage du 5 mai 2021.

Si la date est confirmée, le réseau des Ligues et des Comités sera mobilisé pour suivre les formations Spid 2 sur les modules administratifs et sportifs lors de la deuxième quinzaine du mois de mai 2021. Le réseau devra ensuite relayer les formations aux clubs de leur territoire.

A noter le prérequis "Connaître Spid" pour suivre les formations dispensées. Une base de formation sera accessible et les supports de formation à disposition.

La FFTT vous communiquera de nouveau sur l’état de l’avancement du projet en avril prochain.

Pour tout renseignement, veuillez contacter :

Jean-Michel Poulat
Chef de projet "politique" Spid 2

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir les différentes informations ? Inscrivez vous...