spacer
spacer
logo fftt Logo LNTT logo eure logo normandie logo cnds pongiste logo rgsport
 

ACTUALITÉS

Articles archivés

bouton calendrier cdtt27 normal bouton lesclubs cdtt27 normal bouton photos cdtt27 normal

Le Conseil Fédéral de la FFTT a décidé ce jour :

  • l’interruption définitive des championnats nationaux (masculins et féminins), sans montée ni descente
  • l’organisation par la commission sportive fédérale, si les conditions sanitaires et les autorisations administratives le permettent, de rencontres d’accession de nationale 1 en championnat de Pro B messieurs et de Pro Dames
  • la constitution des poules de toutes les divisions du championnat national par équipes de la 1ère phase 2021-2022 avec les équipes de la phase 1 de la saison 2020-2021 qui se réengageront

Les instances déconcentrées (ligues et comités départementaux) sont habilitées à prendre les décisions pour les championnats par équipes sous leur responsabilité.

Le Bureau exécutif a décidé de prolonger la période des mutations. A titre expérimental, cette période débutera le 15 mai 2021 et se clôturera le 30 juin 2021.

Une première version du calendrier fédéral de la saison 2021/2022 est consultable ICI

Par ailleurs, la FFTT engage un plan de relance sur 3 axes :

  • communication (kits de communication, clip video, …)
  • sportif
  • financier

Ce qui représente un effort financier d’environ 1 million d’euros.

Ce plan de relance sera finalisé au cours d’un Grenelle qui doit se tenir au cours du mois d’avril.

La volonté forte de la Fédération reste de favoriser la reprise de la pratique au plus tôt.

Gilles ERB, président de la FFTT : « La FFTT a pris le temps de consulter par un sondage, de concerter avec les territoires et d’analyser l’évolution de la situation sanitaire pour prendre la décision d’arrêter les championnats par équipe au niveau national. C’est une décision difficile, importante et frustrante qui touche les clubs et les licenciés. En effet, il n’est plus envisageable de réaliser ne serait-ce qu’une partie de ces compétitions, comme nous l’espérions. Cela ne signifie nullement l’arrêt complet du tennis de table. Au contraire, nous demandons aux comités et aux ligues de proposer des pratiques alternatives pour faire vivre le Ping partout et dès que possible. La FFTT soutiendra économiquement les initiatives et les clubs dans le cadre d’un plan de relance que nous finaliserons de manière concertée à l’occasion d’un Grenelle du tennis de table…. »

NEWSLETTER

Vous souhaitez recevoir les différentes informations ? Inscrivez vous...