En 2021, plus d’un million de jeunes ont pu bénéficier du dispositif mis en place par le Ministère des Sports et ce sont près de 12 371 jeunes qui ont été accueillis dans l’un des 2 062 clubs de tennis de table inscrits dans le cadre du dispositif.
Le dispositif est reconduit cette année avec un processus élargi et simplifié.
Les réfugiés sont éligibles au Pass’ Sport sous réserve de répondre à un des critères ci-dessus.
Pour les clubs :
Tous les clubs affiliés à la Fédération Française de Tennis de Table sont éligibles sous réserve de se référencer sur la plateforme LeCompteAsso (LCA). Les jeunes pourront être accueillis dans les clubs entre le 1er juin et le 31 décembre 2022.
La demande de remboursement est simplifiée cette année et sera uniquement réduite à la saisie du code unique du jeune sur LCA. La mise en paiement sera faite par un payeur unique : l’Agence de services et de paiement (ASP).
Pour les bénéficiaires :
Ce coupon de déduction est personnel et utilisable qu’une seule fois auprès d’un club choisi mais il est cumulable avec les autres aides mises en place notamment par les collectivités.
Les bénéficiaires seront avertis à partir du 15 juillet et recevront un code par SMS, mail ou courrier postal et n’auront qu’à se présenter munis du Pass dans l’une des structures recensées sur la cartographie du Ministère des Sports.
Nous invitons donc tous les clubs de tennis de table à s’inscrire ou mettre à jour leurs informations sur la plateforme LeCompteAsso afin de pouvoir accueillir le plus de bénéficiaires possibles lors de cette rentrée 2022-2023.
Un nouveau portail dédié au Pass'Sport sera ouvert à la fin du mois. Cette aide financière mais aussi toutes celles pour lesquelles les particuliers comme les associations sont éligibles sont à retrouver sur Aides Territoires.